Kévin Estre - Le Mans 2017
Kévin Estre - Le Mans 2017
Comment faire pour gagner Le Mans?

A 28 ans, Kévin Estre participe au Championnat du Monde FIA d’Endurance avec l’équipe d’usine Porsche GT dans la catégorie LMGTE Pro. La troisième manche de la saison est également l’étape française et la plus grande course d’endurance du monde… Le pilote français, né à Lyon et installé depuis quelques années en Autriche avec son épouse Carolin, rêve bien sûr d’ajouter les 24 Heures du Mans à son palmarès. Alors qu’il vient de signer le troisième temps des GT lors de la Journée Test du 4 juin, il nous offre ses réflexions sur LA question qui préoccupe actuellement tous les favoris et la plupart des outsiders à dix jours du départ : comment faire pour gagner Le Mans ?

Lire la suite
Kévin Estre - Annonce 2016
Kévin Estre - Annonce 2016
Kévin Estre devient pilote d’usine Porsche

2016 sera une nouvelle étape marquante dans la carrière de Kévin Estre. Après deux saisons chez McLaren GT émaillées de pole positions, victoires et records, le pilote français âgé de 27 ans fera partie l’an prochain des pilotes d’usine du constructeur allemand Porsche. Son programme inclut les quatre plus prestigieuses épreuves de longue haleine américaines qui forment le North American Endurance Championship, ainsi que deux fameux doubles tours d’horloge européens : les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures du Mans, selon la décision du Comité de Sélection de l’Automobile Club de l’Ouest. D’autres participations pourraient s’ajouter au calendrier du pilote français en fonction des besoins de son nouvel employeur.

Lire la suite
Kévin Estre - Bilan 2015
Kévin Estre - Bilan 2015
Record de victoires pour le pilote McLaren GT Kévin Estre sur deux continents

En cette saison 2015, Kévin Estre a participé, en tant que pilote d’usine McLaren GT, à deux championnats en intégralité, des deux côtés de l’Atlantique. En Europe, il s’est classé à la 4ème place de la Blancpain Endurance Series, avec la satisfaction d’avoir remporté le plus grand nombre de victoires en compagnie de ses coéquipiers Shane Van Gisbergen et Rob Bell : deux sur cinq ! 5ème du Pirelli World Challenge, disputé aux Etats-Unis et au Canada en solo sur un format sprint, il a également établi le record de victoires 2015, ex aequo avec le champion Johnny O’Connell auteur lui aussi de quatre succès.

Lire la suite