Coaching

Kévin Estre Coaching

En marge de sa carrière de pilote, Kévin a aussi obtenu le diplôme du BP JEPS (brevet professionnel d’enseignement du pilotage) en 2008. Depuis cette date, le pilote Français exerce la fonction de coach dans des disciplines telles que le Karting, la monoplace, les GT et sport-prototypes.

Kévin transmet son savoir avec conviction en s’appuyant sur son expérience de pilote professionnel, sur la pédagogie enseignée lors du BP JEPS, ainsi que sur les compétences solides acquises au sein de Formula Motorsport. Cette structure est dirigée par son père Jean-Claude Estre, formateur de pilotes de haut niveau tels que Nico Rosberg, Romain Grosjean ou Jean-Eric Vergne (www.formula-motorsport.com). Kévin utilise les moyens les plus adaptés tels que les acquisitions de données, les caméras embarquées, l’analyse du bord de piste ou en pilotant lui-même lors de tours de reconnaissance dans le cas du GT.

Kévin transmet aussi son expérience au travers de l’encadrement du pilote lors d’un week-end de compétition. La prestation s’étend du coaching lors des essais libres à la gestion des qualifications en passant par la gestion du stress et la stratégie de course.

Kévin met son talent de pilote et son bagage de plus de 140 courses et 50 victoires au profit de pilotes ayant moins d’expérience, en les aidant à progresser plus rapidement et ainsi à gagner plus vite !