
Kévin Estre
Pilote Officiel Porsche
Pilote Officiel Porsche
Porsche GT
Kévin est aussi diplômé du BP JEPS (brevet professionnel d’enseignement du pilotage) depuis 2008. Depuis 5ans maintenant, le pilote Français prend la fonction de coach dans des disciplines telles que le Karting, la monoplace, le GT ou le prototype
Le Français Kévin Estre est pilote officiel Porsche en Grand Tourisme, au sommet de la pyramide de l’endurance depuis 2016. Au volant de la 911 RSR portant l’emblématique livrée « Pink Pig » (cochon rose), il a remporté cette année la plus grande victoire de sa carrière : le natif de Lyon est monté sur la première marche du podium LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans, en compagnie de Michael Christensen et de Laurens Vanthoor. Comme les cinq premières épreuves du championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) se sont conclues sur le podium, le duo Estre/Christensen figure en tête du classement provisoire avec une solide avance…
A 28 ans, Kévin Estre participe au Championnat du Monde FIA d’Endurance avec l’équipe d’usine Porsche GT dans la catégorie LMGTE Pro. La troisième manche de la saison est également l’étape française et la plus grande course d’endurance du monde… Le pilote français, né à Lyon et installé depuis quelques années en Autriche avec son épouse Carolin, rêve bien sûr d’ajouter les 24 Heures du Mans à son palmarès. Alors qu’il vient de signer le troisième temps des GT lors de la Journée Test du 4 juin, il nous offre ses réflexions sur LA question qui préoccupe actuellement tous les favoris et la plupart des outsiders à dix jours du départ : comment faire pour gagner Le Mans ?